Mika

  • : Le blog de Mika
  • : Blog de mes photos de ballade, un peu partout.
  • Contact

A savoir...

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion ou autre usage est par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits."
Or il s'avere que l'auteur de tous les contenus de ce site n'est autre que moi, je vous demande donc de respecter le travail fourni et de ne pas le disperser sur internet sans me demander mon avis.

Je Cherche...

contact

Pour me contacter, vous pouvez m'envoyer un e-mail

Catégories

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 16:10
La dame blanche porte bien son nom, elle est à l'origine de nombreuses légendes de châteaux hantés...


L'effraie des clochers hantent les vielles granges, églises ou ruines...
D'ou elle sort la nuit à la recherche de petits rongeurs et d'oiseaux.


Son masque blanc en forme de coeur est caractéristique de la famille de tytonidés dont elle fait partie.


Ses plumes souples et duveteuses réduisent les turbulences de l'air pour un vol extrêmement silencieux


Cette dame du silence Tyto alba à été baguée hier matin en petite camargue alsacienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très belles photos prises lors du baguage je présume et dire que cet oiseau, adulte, ne dépasse pas deux ans d'après les experts).<br /> Merci pour ce reportage et bonne journée
Répondre
A
Déjà je suis une passionnée de chouettes, mais là les photos sont extraordinaires, j'iame bcp la 2° avec son masque . Merci
Répondre